photo Qigong et méditation - Récupération après-ski

Qigong et méditation - Récupération après-ski

Du 22/02/2026 à 17:30 au 22/02/2026 à 18:30

Debout, le Qigong d’assouplissement des tendons et des muscles agit en douceur pour nourrir tendons, muscles et ligaments. Les mouvements progressifs délient les hanches, genoux, chevilles et la colonne vertébrale, étirent les chaînes musculaires (jambes, dos, épaules), renforcent l’ossature et le bas du dos, tout en soutenant l’énergie des Reins selon la Médecine Chinoise. Résultat : une meilleure souplesse articulaire, mobilité de la colonne et équilibre. La séance se prolonge par une méditation Reiki Holy Fire : 20 minutes de relaxation profonde (30 minutes au total), allongée et soutenue par le Reiki, favorisant l’harmonisation énergétique du corps. Un travail énergétique spécifique peut être proposé selon les besoins de chacun. Une expérience ressourçante, idéale pour retrouver souplesse, détente et équilibre intérieur.

photo Au Théâtre

Au Théâtre "La Joconde parle enfin"

Spectacle, Théâtre

Tarascon 13150

Le 20/02/2026

« J’avais imaginé une pièce réunissant Léonard et son modèle au cours de différentes séances de pose et puis comme un peintre qui réalise plusieurs esquisses avant son tableau final, j’avais laissé tout ça dans un tiroir… Jusqu’à ce que l’idée revienne il y a deux ans. Mais cette fois, c’était décidé, ça devait être elle et uniquement elle la vedette. Après tout, on ne l’avait jamais entendue parler, seule en scène. Restait à dénicher « ma » Joconde. Un comédien ? Une comédienne ? C’est en allant voir la pièce Big Mother au Théâtre des Béliers que j’eus la révélation. Ce sera Karina Marimon. C’était elle, ma Joconde, il n’y avait plus de doutes. Avec Rodolphe Sand à la mise en scène, nous sommes heureux de vous la livrer. Ça y est, La Joconde l’ouvre enfin. » Laurent Ruquier La presse en parle « Stupéfiante de talent. » Le Parisien « La Joconde parle et chante ! Qui l'eût cru ? Dans un monologue truffé d'anecdotes historiques méconnues et croustillantes, Laurent Ruquier déborde de tendresse pour cette icône de l'art, qu'incarne avec un peps insolent Karina Marimon. » Télérama TT « Quelle idée de génie ! [...] Un monologue pétillant et intelligent, où l'on apprend[...]

photo Arles se livre

Arles se livre

Lecture - Conte - Poésie, Festival généraliste, Photographie - Vidéo

Arles 13200

Du 20/02/2026 au 22/02/2026

Salons, rencontres littéraires, ateliers, lectures musicales Cette édition se déroulera à l'espace Van Gogh, lieu emblématique d’Arles dédié aux livres et aux savoirs, hébergeant la médiathèque, les archives municipales, le collège international des traducteurs littéraires et l’antenne universitaire d’Aix-Marseille. Cinq librairies d’Arles s’y rassembleront dans un salon mettant à l’honneur des éditions choisies, et proposeront, avec ATLAS, l'association pour la promotion de la traduction littéraire, une dizaine de rencontres d’auteurs. Les archives municipales organiseront avec des associations d’Arles un salon des historiens. Suite à l’annulation de la venue de Monica Acito et sa traductrice Laura Brignon,, l'événement suivant se tiendra en remplacement. Salon des libraires / Samedi 21 février, 17h-18h Écrire, Traduire, retraduire et réécrire. Rencontre avec l’auteur Adam Biles (Bêtes d’Angleterre, éd. Grasset, à paraître le 8 avril 2026) et le traducteur Charles Recoursé, animée par Maya Michalon. Interprète : Valentine Leÿs. Une proposition d'ATLAS - Association pour la promotion de la traduction littéraire. ATLAS, qui porte le Collège international des[...]

photo Les Lundis Provençaux :

Les Lundis Provençaux : "Joseph D'Arbaud"

Conférence - Débat, Culte et religion

Eyragues 13630

Le 23/02/2026

L'association Li Vihado vous invite à une conférence sur Joseph D'Arbaud en partenariat avec le Collectif Prouvènço, présentée par Rémi Venture, historien. Projection d'un film sur "Joseph D'Arbaud". Joseph d’Arbaud était l’une des grandes figures du mouvement littéraire du Félibrige, qui défendait la langue et la culture provençales. Profondément attaché à la Camargue, il célèbrera dans ses écrits ses paysages, ses traditions et la vie des gardians. Son œuvre la plus célèbre est La Bête du Vaccarès (1926), un court roman fantastique inspiré des légendes camarguaises, où il mêle nature sauvage, mythologie et mystère.

photo Lotos d'hiver à Eygalières

Lotos d'hiver à Eygalières

Fête, Jeux de hasard - Loto

Eygalières 13810

Du 23/11/2025 au 22/02/2026

Venez profiter d'un moment convivial en famille ou entre amis, et tentez votre chance pour remporter de nombreux lots ! Rendez-vous à la Salle des Fêtes d'Eygalières à 15h. • Dimanche 23 novembre 2025 : Tennis Club d'Eygalières • Dimanche 30 novembre 2025 : ES13 • Dimanche 07 décembre 2025 : Téléthon • Dimanche 14 décembre 2025 : Li Cacharello • Dimanche 11 janvier 2026 : Foyer Rural d'Eygalières • Dimanche 18 janvier 2026 : Les Amis du Vieil Eygalières -> REPORTÉ AU 8 FÉVRIER • Dimanche 01 février 2026 : APE (Amicale des Parents d'Élèves) • Dimanche 08 février 2026 : Les Amis du Vieil Eygalières (report du 18/01) • Dimanche 15 février 2026 : Li Cago-nis • Dimanche 22 février 2026 : FCME (Football Club Mollégès Eygalières)

photo Parcours au fil de l’eau

Parcours au fil de l’eau

Exposition

Martigues 13500

Le 24/02/2026

Après une visite de l’exposition, le parcours se poursuit à la chapelle de l’Annonciade où se dévoilent de superbes représentations de bateaux, témoignages de la pratique de la pêche et du commerce sur les rivages du Midi et au-delà. Avec la participation d’une archéologue du service Art, Histoire, Archéologie et Archives de Martigues.

photo Festival cinéma jeune public - Super Charlie

Festival cinéma jeune public - Super Charlie

Le 23/02/2026 à 17:30

Non seulement ce nourrisson attire toute l’attention de la famille et au-delà, mais Will découvre que Charlie a des super-pouvoirs … Lorsqu’un super-vilain et un scientifique dérangé mettent en œuvre un plan diabolique, Charlie, coaché par son grand frère, va alors endosser le costume de super-héros pour sauver le monde !... Y parviendront-ils ?